La Malle aux mille mailles : Notre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débutante en tricot

2 participants

Aller en bas

Débutante en tricot Empty Débutante en tricot

Message par Nifer Mer 15 Mar - 8:29

Bonjour,
J'avais commencé le tricot il y a 3 ans et j'ai arrêté car les explications des patrons étais trop compliqués pour moi. Je m'y suis remis il y à 4 mois et j'ai réussit à faire un pull entier pour mon fils grâce à une vidéo de youtube, du coup j'ai repris des patrons sur phildar et la j'ai encore le même problème avec les explications, pouvez-vous m'aider svp?
C'est un chèche au point jersey et les explication c'est:
Montez 187 maille en jersey.
Diminution de chaque côté: * 2 rang plus haut: 1X1 m ( = sur l'endroit), à chaque rang : 2X1 m (= sur l'envers et l'endroit)*, répété *à* 28 fois au total puis tous les 2 rang: 8X1 m (= sur l'endroit)
Les diminutions se font sur le même rang d'après le descriptif plus haut des diminutions sur l'endroit et l'envers.
Je crois avoir compris (en allant voir sur votre site mamminic) que :
1er rang : Jersey normal
2 rang: Jersey normal
3 rang: rabat 1 maille sur la 2e maille du bord et je fait un surjet à l'avant dernière mailles ( 185 maille)
4 rang: (c'est là que je bloque 2X1 m):
- Soit je rabat 1 maille au début (sur la 2e) et un surjet à l'avant dernière et je répète ça sur le 5e rang (mais du coup je ne comprend pas la différence avec le 1X1m)
- Soit je fais un diminution double sur la 2e maille et un double surjet à l'avant dernière maille ( ce qui m'enlève 4 mailles)?
J'espère avoir été claire.

rang 6: jersey normal
rang 7-8-9: répété 4-5-6
ça 28 fois
et ensuite
rang 1: Jersey normal
rang 2: rebattre sur la 2e maille et surjet sur l'avant dernière
répété 8 fois.
Merci pour votre réponse et tricoter bien. Very Happy

Nifer

Messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Débutante en tricot Empty Re: Débutante en tricot

Message par Mamminic Sam 1 Avr - 19:07

Montez 187 maille en jersey. 
Diminution de chaque côté: * 2 rang plus haut: 1X1 m ( = sur l'endroit), à chaque rang : 2X1 m (= sur l'envers et l'endroit)*, répété *à* 28 fois au total puis tous les 2 rang: 8X1 m (= sur l'endroit)

Cela veut dire : Faire de chaque côté deux rangs plus haut après avoir monté vos mailles une fois une maille de diminution.
Puis à chaque rang : de chaque côté également faire sur le 1er rang une diminution et sur le deuxième rang une diminution aussi de chaque côté. Ces diminutions se feront en début de rang et à la fin de rang et à chaque rang aussi bien sur l'endroit que sur l'envers....
Répéter cela 28 fois au total.
Mamminic
Mamminic
Admin

Messages : 16
Date d'inscription : 12/05/2015

http://malleauxmailles.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum